Violence dans les couples  Les violences qui surviennent dans les couples peuvent toucher les personnes de tout sexe, genre et âge.
Une campagne cantonale afin de sensibiliser le jeune public aux violences dans le couple a d’ailleurs été lancée le 25 novembre. Présentée sous forme de vidéos, elle a pour but de présenter ce qu’est une relation saine afin de pouvoir identifier les points de violence dans sa propre relation. Vous pouvez consulter la campagne ici.
Le 15 décembre, une campagne nationale a été diffusée et concerne, cette fois-ci, la violence au sein des couples de seniors. Cette population présente plusieurs vulnérabilités. En effet, ce groupe de personnes est souvent retenu de dénoncer la violence qu’elles peuvent subir en raison d’un sentiment de résignation et d’une peur des conséquences d’une telle dénonciation. Nous vous invitons à consulter le site Vieillesse sans violence qui s’adresse aux personnes directement touchées, mais aussi au large public. Le site contient en sus un guide de détection pour les professionnelles et professionnels.  |